profondeur des couleurs avec X et fvwm95

Author: Jerome Mermet
To: guilde
Subject: profondeur des couleurs avec X et fvwm95
Bonjour

Quand je lance plusieurs applis sous fvwm95 (xfmail, peruser et netscape par exa
mple), j'ai la gestion des couleurs qui pose problème:
Soit les couleurs de certaines applis changent et deviennent carrément moches qu
and le pointeur de la souris passe de l'appli au fond de bureau;
Soit Netscape me met un message d'erreur qu'il ne peux qu'allouer 12 'cells for
the color cube' et que les images seront (et c'est vrai) de mauvaise qualité. Je
n'aurait que 2 solutions : fermer une autre appli qui tourne puis redémérer Net
scape ou redémarer Netscape avec l'option -install.

Bien-sur cela ne me convient pas car:
Je n'ai pas le pb avec KDE ou windowmaker
Je suis en résolution 1024 768 avec une carte vidéo de 2mo,et avec cette config,
je pourais meme monter à 1280x1024 et depth à 8.
Dans mon /etc/XF86config, j'ai plusieurs sous-section display:

Apparement l'ordre n'a pas d'importance, mais la ligne avec depth 8 est obligato
ire (sinon X ne se lance pas) et c'est cette ligne qui est lue au démarage.

   SubSection "Display"
      Depth        16
      Modes        "1024x768" "800x600" "640x480"
   EndSubSection
   SubSection "Display"
      Depth        24
      Modes        "800x600" "640x480"
   EndSubSection
   SubSection "Display"
      Depth        32
      Modes        "640x480"
   EndSubSection
    SubSection "Display"
      Depth        8
      Modes        "1024x768" "800x600" "640x480"
   EndSubSection

J'ai essayé startx -bpp 16 ou
startx -bpp 24 c'est pareil, je me demande si c'est pas un bug de fvwm95, j'ai l
e meme défaut sur mon linux au boulot (mais avec 1mo de ram vidéo)

Bye, Jérôme
--

jerome.mermet@???        Le Bugey en YAM 250 WR
http://www.asi.fr/~jmermet/