Re: GTk et GTK+ ....

Author: Rouat manu
To: La Guilde
Subject: Re: GTk et GTK+ ....
Vincent Thinselin wrote:

> Bonjour !!!
>
> Apres mes problemes de glibc, j'en ai avec gtk et gtk+. J'ai deja vu passer
>
> quelques messages a ce sujet mais rien qui n'a pu m'aider.
>
> Voici mon probleme: GIMP,SANE et quelques autres ont besoin de gtk+. OK. Mais d'autres
>
> trucs du style usermount, control-panel,.... ont besoin de gtk. Avec gtk+, ils n'ont pas l'air contents:
>
> ils plantent !!!!

Le probleme , c'est que gtk etait en cours de developpement, et que
certaines
versions n'etaient pas compatibles entre elles . Or, la version 1.0 de
gtk+
vient de sortir! On peux donc esperer que tous les logiciels bases sur
gtk
seront mis a jour pour gtk+-1.0 .

Il faut faire gaffe avec les librairies qui sont en cours de
developpement,
parce que rien ne garantie que 2 release consecutives soient compatibles
entre elle, et donc que 2 applis qui tournent avec ces libs puissent
continuer a fonctionner correctement apres une mise a jour.

> Bien sur, je peut faire sans les outils redhat, mais bon, je prefererai avoir un systeme qui marche
>
> dans son integralite. Ca fait mieux.

Oui, mais il ne faut pas non plus se limiter a cause de ca. Le
repertoire
/usr/local est la pour ca (pour la redhat en tout cas) - il est destine
a acceuillir tout ce qui n'est pas RPM, et donc tout ce qui est installe
' a la main' - si on est un peu rigoureux, ca pose pas de probleme (faut
juste pas oublier de laisser trainer des vielles libs obsoletes quoi)

Par exemple, chez moi GIMP a toujours mieux fonctionne quand je le
compilais chez moi que quand j'ai installe des rpm.

manu