startx et xinit et processus

Author: the trader
To: Rouat manu, La Guilde
Subject: startx et xinit et processus
Salut,
voici un petit resume de ce que je crois etre vrai.
Au debut, on allume la bete puis viens lilo puis le choix donc, je tape
linux puis ca se lance .
Vient l’invite qui demande le login donc lancement d’un processus donc on
tape root puis lancement d’un autre processus (je l’appellerais maintenant
pross) qui nous demande le mot de passe, on le tape et le pross bash se
lance.
Au fait, les autres pross meurent ils dans ce cas la ?
Ensuite je tape startx et c’est la que je perds les pedales.
Donc, startx ce qui lance un pross pour lancer xinit qui lui meme lance un
pross pour aller voir dans xinitrc qui contient les parametres de
configuration de x.
J’espere que pour l’instant c’est bon mais , quand je tape
startx , le pross qui appelle xinit meurt ‘il tout de suite apres ou non ?
et le pross xinit prends le relai je pense ?
Ensuite, en voulant modifier mon window manager et ainsi lance afterstep au
lieu du tragique des wm sur redhat (next level je crois, donc en faisant
startx, il ne se passe rien et je ne parvenais pas a lancer mon afterstep
(de dream n°50, pas terrible ce magazine d’ailleurs) donc, je modifie mon
xclientrc a cote et mets a la place de la ligne :

rm -f $home /Xrootenv.0
rm -f /tm/fvwm *

par

rm -f $home /Xrootenv.0
rm -f /tm/afterstep*

ca a marche mais pourquoi ai je dus mofifier cette ligne dans xclientrc qui
est lui meme dans xinit avec xinitrc, je ne comprends pas car l’on m’avait
dit que startx preparait le terrain pour xinit et qu’il allait dans xinitrc
puis qu’il lancait le wm .De plus, en modifiant mon xdefault, et en lancant
xinit a l’invite du shell, la modification etait la (j’avais change la
couleur de fond du shell sous x).A quoi ces fichiers sert il et peut on en
supprimer queque uns sans que cela *bousille * le bel ordonnancement de
linux.Voilà , en esperant que vous pourrez m’aidez.
A+

nkleeson@???
GNU , a choice of a new generation