Re: Comment patcher un kernel sur RH5.0

Author: Rouat manu
To: La Guilde
Subject: Re: Comment patcher un kernel sur RH5.0
Yves Perrey wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis un habitue de Slackware et je me fais les dents sur Red Hat 5.0.
> C'est installe et ca tourne avec un kernel 2.0.31.
> J'ai installe le rpm des sources du meme noyau et j'ai adapte mon noyau
> a ma machine.
>
> Maintenant je veux patcher le noyau en 2.0.32 (voire .33 ?).
> J'ai le reflexe Slackware, c a d de prendre les patches et d'executer
> /usr/src/linux/script/patch-kernel pour faire le boulot.
>
> Question : fait-on pareil avec une RH ? Que deviennent alors les
> [...]

Alors comme je t'expliquais ce midi a la terrasse de ce cafe, le noyau
est
effectivement un point chaud. D'abord, rpm n'acceptera jamais de
t'enlever
le noyau ou les modules installés - ca se comprend, c'est un element
critique
du systeme. Donc si tu veux patcher/recompiler tes sources, la seule
solution
est d'enlever (ou de renommer, c'est mieux) ton ancien noyau a la main.
On
casse alors le rpm , mais c'est pas tres grave.

Pour patcher ton noyau, je crois qu'il faut betement utiliser 'patch <
...'
ou un truc du genre (mefie toi: les sources des noyaux procures par
redhat
sont souvent deja patches)

manu