re lilo

Author: de Dianous
To: guilde
Subject: re lilo
Pour ceux qui ont encore des problèmaes avec lilo voici ma solution :
J'ai un gros disque sur une vielle machine, Windows sur la première
partition hda1 de C: avec un "overlay" sur le MBR, et linux /root sur
hdb
J'essayais de mettre lilo sur les premiers secteurs (aprés l'overlay) et
je retrouvais au boot avec un magnifique LI !
je décide donc de le mettre sur une disquette (l'option a été enlevée de
la RH5 :-( puisque de toute façon si je veux booter sur Windo$, je n'ai
qu'à laisser faire. Pour toi pareil puisque hda est C:

je fais donc un /etc/lilo.conf :

boot=/dev/fd0   #là où lilo doit s'installer, cad sur la disquette
compact         #on peut s'en passer vu qu'il n'y a pas grand chose
vga=normal      #restons donc en vga puisque c'est le mode par défaut
au         #démarage
root=/dev/hdb3  #la partition du disque sur lequel tu as Linux /root
et         #/boot/vmlinuz
read only       #on comprend pourquoi
image=/boot/vmlinuz     #normalement c'est là qu'il se trouve
label=Linux     #on peut s'en passer, vu que c'est ce que je veux,
juste                #pour l'afficher
root=/dev/hdb3  #tiens 2 fois ! ca démare

et c'est tout ! lancer lilo après avoir insérer une disquette DOS
fin
Après pour booter linux tu insère la biscotte, et tu laisse faire ! vu
que tu ne fais pas de choix. En plus les disquettes rescue etc restent
au frais, faut pas les user !
--
Hervé de Dianous
04.76.63.13.58