Re: ZIP Drive

Author: Rouat manu
To: Ref
CC: La Guilde
Subject: Re: ZIP Drive
Ref wrote:

>         Salut à tous !

> Et paf, la FAQ traditionnelle (redondance²) : comment kon fait pour le
> lecteur ZIP ?
>
> BIn, j'ai un lecteur zip et je voudrais pouvoir l'utiliser... et bien j'y
> arrive... avec les modules, le plus bizarre c'est que le support zip est
> compilé en dur dans le noyau ? Ou est-ce que ça accroche ?

Tu veux dire que tu as compile le support zip en dur dans le noyau mais
que tu dois quand meme le charger en module? Bizarre ca....

Enfin, toujours est-il que je connais le moyen d'utiliser le module
ppa avec chargement automatique (cad sans avoir a faire un 'insmod ppa')

Bon, il faut donc compiler le noyau avec le support scsi et le support
zip parallele en module.
Ensuite, lire le kerneld-mini-howto - la, on nous explique comment
configurer le chargement automatique des modules. On peux faire un:

/sbin/modprobe -c | grep -v '^path' >/etc/conf.modules

Dans /etc/conf.modules on retrouve un paquet de lignes du style:
# Generated by modprobe -c (2.0.0)
# Aliases
alias binfmt-204 binfmt_aout
alias binfmt-263 binfmt_aout
alias binfmt-264 binfmt_aout
alias binfmt-267 binfmt_aout
alias binfmt-332 iBCS
alias binfmt--310 binfmt_java
alias block-major-1 rd
alias block-major-2 floppy
alias block-major-3 off
alias block-major-7 loop
alias block-major-8 sd_mod
alias block-major-11 sr_mod
alias block-major-13 xd
alias block-major-15 cdu31a

etc....

Bon, la ligne qui nous interesse est:

alias scsi_hostadapter ppa

qu'il faut rajouter ou modifier.

En gros, le module ppa est un driver scsi batard - le zip //
n'est en effet pas un vrai scsi, mais un truc bizzare . Il faut
donc informer kerneld qu'il doit charger le module ppa pour faire
l-interface avec ce truc.

Chez moi ca marche pile-poil, mais je n'ai pas de scsi.
Je ne sais pas si ca peux generer un conflit si on a deja
une ligne du genre:

alias scsi_hostadapter aha1542

Si certains ont fait la manip, je serais interesse de savoir si
ca marche.

manu