Re: Quelques questions...

Author: Laurent Julliard
To: guilde
Subject: Re: Quelques questions...
Jean-Eric Torlay <Jean-Eric.Torlay@???> ecrit:

> Bonjour,
>
> J'ai quelques petits problèmes avec mon installation
> toute nouvelle d'une Red Hat 4.2, noyau 2.0.30, avec
> Xfree 3.3.1 :
>
> - quand je tape le login, je peux avoir des caractères
> accentués. Mais dès que je suis loggué, ce n'est plus
> possible. Et emacs affiche \232 à la place de é.
> Que se passe-t-il ?

Voir la partie francisation dans le guilde du rootard que tu trouveras
sur http://www.guilde.asso.fr/miroirs/french/docs/GRL/ a peu pres dans
tous les formats.

> - est-il possible de provoquer un arrêt plutôt qu'un
> redémarrage en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr en user ?

Oui editer le fichier /etc/inittab en etant root et changer la ligne
ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t5 -rfn now

par

ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t5 -hfn now

(cette ligne vient de ma slackware mais je pense que sur une redhat tu
devrais trouver qqchose de similaire)

> - faut-il absolument une disquette dans le lecteur
> pour mounter /dev/fd0 ?

Oui. Sinon quel est l'interet de monter une disquette ???????

> - j'ai utilisé la technique décrite par Romuald dans
> son mèle du 23/2 pour mounter le ZIP de Iomega. Ca
> marche, mais comment faire si on est simple utilisateur ?

Tu n'es pas un simple utilisateur ? ;-)))
Bon d'accord ca pourrait etre plus simple. D'ailleurs ca le sera dans le
noyau 2.2 (encore en developement 2.1.xx aujourd'hui) qui gere beaucoup
mieux le port // et notamment le partage du port par plusieurs peripheriques.

Laurent