lilo

Author: de Dianous
To: guilde
Subject: lilo
Pour ceux qui ont encore des problèmaes avec lilo voici ma solution :
J'ai un gros disque sur une vielle machine, Windows sur la première
partition de C: avec un "overlay" sur le MBR.
J'essayais de mettre lilo sur les premiers secteurs (aprés l'overlay) et
je retrouvais au boot avec un magnifique LI !
je décide donc de le mettre sur une disquette (l'option a été enlevée de
la RH5 :-( puisque de toute façon si je veux booter sur Windo$, je n'ai
qu'à laisser faire.

je fais donc un /etc/lilo.conf :

boot=/dev/fd0    #là où lilo doit s'installer
compact        #on peut s'en passer vu qu'il n'y a pas grand chose
vga=normal    #restons donc en vga puisque c'est le mode par défaut au
#démarage
root=/dev/hdb1    #la partition du disque sur lequel j'ai Linux
read only    #on comprend pourquoi
image=/boot/vmlinuz    #normalement c'est là qu'il se trouve
label=Linux    #on peut s'en passer, vu que c'est ce que je veux, juste
#pour l'afficher
root=/dev/hdb1    #tiens 2 fois !

et c'est tout ! lancer lilo après avoir insérer une disquette DOS
fin
--
Hervé de Dianous
04.76.63.13.58