mount -t

Author: Gilles BARBIER
To: guilde@imag.fr
Subject: mount -t

     Bonjour a tous,

     Je fais appel a vous, pour deux petits (mais irritants) problemes
     techniques :

     1) dans le fichier /etc/fstab, j'ai bien mis l'option "user" pour que
     les utilisateurs puissent "mounter" des devices, cela marche si
     celui-ci est monte avec le format par defaut mais un utilisateur ne
     peut pas faire "mount -t vfat /dev/..." par exemple (reponse : only
     root can do that"). Mettre le format "auto" par defaut ne suffit pas
     car un systeme de fichiers vfat est alors monte en ms-dos.

     2) quel est l'origine du $PATH apres un "su" (pour root ou un
     utilisateur quelconque).

     Merci d'avance,

     Gilles.

     PS.: J'utilise une distrib Debian.