Re: GIMP

Author: laurent TASTET
To: Marc RIESS
CC: guilde
Subject: Re: GIMP
Marc RIESS wrote:

> Ou sont-elles installe en /usr/lib ou /usr/local/lib ?
>
> As-tu modifie ton /etc/ld.so.conf pour qu'il contienne /usr/local/lib, en
> effet
> par defaut ldconfig cherche dans /lib et /usr/lib
>
> il te faut relancer ldconfig -v et verifier de visu que tes libs sont
> indexes, a
> noter aussi que GIMP utilise libjpeg.so.6, libgif.so.1, libpng.so.1, et
> quelques
> autres...

salut ...
suite à ton mail, j'ai vérifié les chemins avec ldconfig -v , et
apparement il cherche dans les bons repertoires... mais le problème
vient d'ailleurs :
- il semblerait que les librairie jpeg et gif se compilent en statique
(avec extension .a) alors que tu me dis qu'il faut les librairies en
.so.x !! comment faire pour changer ça ?
pourtant , les packages tgz des librairies jpeg, tiff et gif viennent
sur site ftp.gimp.org !

merci pour ton aide

--
Laurent TASTET