GNU-libc, RedHat 4.2 et 5.0

Author: Christian Fabre
To: guilde
Subject: GNU-libc, RedHat 4.2 et 5.0

Amis Linuxiens, bonsoir,

J'ai un petit problème avec deux versions de Linux, RH-4.2 et RH-5.0.
Je pense que c'est problème classique de migration dû à la GNUlibc qui
débarque dans RH-5.0, mais j'aimerais avoir confirmation de votre
part.

J'utilise une JVM compilée pour RH-4.2 (d'origine blackdown il me
semble). Par le jeux des #define dans les includes du compilo C, Les
setjmp qu'il y avait dans le code source de la JVM génèrent dans le
binaire des références vers le symbole __setjmp de la librairie
libc.so.5.

À coté, je compile sur une RH-5.0 des librairies partagées qui on
vocation à être chargée dans cette JVM (libraries natives). Le hic
c'est que les headers et les #define on beaucoup changé pour la
GNUlibc, et que les setjmp de mes libraries se retrouvent à générer
des références vers __sigsetjmp de libc.so.6, et non plus __setjmp de
libc.so.5.

Donc je me retrouve avec, un exécutable qui référence libc.so.5 et une
librairie partagée qui est chargée dans cet exécutable (ou du moins
qui essaye fort) et qui elle référence libc.so.6. Deux libc pour un
même process, cela fait beaucoup. Résulat, un core de belle taille...

C'est là que j'aimerais avoir votre avis. Je suppose qu'il est
impossible de compiler des sources C en mode RH-4.2 sur une RH-5.0.
Donc, je n'ai que deux possibilités:

- Soit migrer vers une JVM compilée sur RH-5.0, et tout compiler sur
5.0.

- Soit construire mes libraries sur une RH-4.2 (quite à executer le
tout sur une 5.0).

... ou bien existe-t-il une solution miracle?

Merci d'avance pour tout éclaircissement.

Christian.

=====
         Christian Fabre         (TOG-RI was OSF-RI)
The Open Group Research Institute    Net: c.fabre@???
       2 avenue de Vignate           Tel: +33 4 76.63.48.90
      38610 Gieres - France            Fax: +33 4 76.51.05.32