Re: HHHHHHHHhelp! montage partition DOS

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: HHHHHHHHhelp! montage partition DOS
Hello,

> Bon, je cafouille encore avec le montage des partions.
> Dans ma machine, il y a 2 disques.
> Un, plein de" Dosseries"hda1. Le second, 1/3 de "Dosseries"hdb5..., je
> crois, et tout le reste pour Herr Linux.
>
> J'ai donc fait cette instruction que j'ai "rencontre" dans le guide du
> rootard. Comme me l'a conseille d'imminantes personnes. :-)
>
> mount -t msdos /dos1/mnt
>
> La bete m'a repondu: mount /dos1 is not a block device

Normal !
c'est plustot mount -t msdos /dev/hda1 /dos1
avec une répetoire /dos1 crée avant vide.
Si c'est une partition win95, regarder par un cat /proc/filesystems
si le system vfat est supporté par le noyau, alors monter la partition
par mount -t vfat /dev/hda1 /dos1.

Avant tout, bien lire la doc, et ne pas en oublier en route ...

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN