HHHHHHHHhelp! montage partition DOS

Author: francois-buat
To: guilde
Subject: HHHHHHHHhelp! montage partition DOS

Hello,

Bon, je cafouille encore avec le montage des partions.
Dans ma machine, il y a 2 disques.
Un, plein de" Dosseries"hda1. Le second, 1/3 de "Dosseries"hdb5..., je
crois, et tout le reste pour Herr Linux.

J'ai utilise Diskdruide pour faire les partitions. Bien entendu, je n'ai
pas reformater hda1.
Avec Diskdruide, j'ai precise des mount point comme /dos1 pour hda1.
Ca semble pas suffisant. Si j'utilise le file manager, il m'emmmm..de! :-(
Mais oublions le file manager. Je peux m'en passer.

Chose rassurante, si j'utilise xv par exemple, il voit bien les deux
partitions dos crees sur les deux disques
durs. Seulement, il trouve /dos1 vide!!!!
>8-(

J'ai donc fait cette instruction que j'ai "rencontre" dans le guide du
rootard. Comme me l'a conseille d'imminantes
personnes. :-)

mount -t msdos /dos1/mnt

La bete m'a repondu: mount /dos1 is not a block device

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP!!!
Merci,

f.