Re: Un probleme, qui n'a pas l'air des moindres

Author: Michel Christaller
To: ~PaLm-153~, guilde
Subject: Re: Un probleme, qui n'a pas l'air des moindres
~PaLm-153~ wrote:

> [...]
> gros qu'il peut pas ecrire son PID parce que y'a plus de place ? je fais
> 'df' et oui 0 availaible (vous avez remarquez que j'avais effacé un fichier
> juste avant donc deja c'est illogique)
> Je fais un petit menage de quelques megas et 'df' me dit toujours 0 available!
> Bon. je reboot sous windows, et avec un soft qui permet de mounter sa
> partition linux en lecteur seul, je regarde combien il reste de place '18
> mo' ...
> Je reboot sous linux, 'df': 0 space available, et quand je lance un truc
> pareil: peu pas ecrire le PID parce que y'a place ...

Juste une proposition: environ 5% du disque est
"reserve" au super utilisateur. Quand le disque est presque plein, seul
le
super-utilisateur peut ecrire dessus. Un utilisateur normal se voit
refuser toute ecriture, d'ou des erreurs bizarres.

Remede si ma proposition s'applique a votre cas: se logger en
super-user,
faire du menage...

--
Michel Christaller