red hat 5 fr

Author: Jean-Michel Dossogne
To: Guilde
Subject: red hat 5 fr
Bonjour la Guilde!

je vais debuter, si!, avec Linux. Mon but a terme est de creer un routeur isdn/rnis pour internet pour mon ptit rezo.
j'ai envoye ma commande pour Red Hat 5 en francais chez Kheops - j'aime les logiciels en francais. Est-ce que qqun ici l'a deja installee, cette version?
Z'en pensez quoi? (pas me dire "unix c'est en anglais point final", merci!)

la becane ou je compte l'installer n'est pas mon serveur, lui reste sous 95, bekoze of le scanner a carte proprietaire dont le driver twain ne supporte que w95....

savez-vous si cette version RH5fr contient ce qu'il faut pour un p2 sur chipset LX (carte mere Chaintech), une mystique 220 (pci, pas agp), une 3com fast ethernet et une awe64? Ya aussi un emulateur Dos? Et un emulateur pour Win32? (j'ai Lotus WordPro comme traitement de texte, j'utilisais AmiPro avant)
pour la carte graphique, si c'est preferable d'avoir un modele plus ancien, je peux taper une S3 968 (vram) a la place
pour la carte reseau, j'ai encore deux fast ethernet en reserve, une ATI (chipset Intel) et une Addtron (chipset Digital), donc si la 3c905 n'a pas deja ete reprise dans une base de pilotes pour linux, j'ai des portes de secours (debutant, je ne vais pas tenter de programmer mes pilotes moi-meme!)

habitue du monde ms.. on se renseigne avant :-)

merci pour tout tuyau, conseil, info, astuce, url
pour info, je retransmet cette mailing liste sur mon bbs, les connectes du bbs qui n'ont pas d'acces a Internet savent ainsi en profiter - et il y a plusieurs interesses par Linux, voire carrement des linuxiens :-)

Ave!
signe : Jean-Michel.

Quand vient la Mort, les droits de l'Homme s'effacent au profit des droits de
l'Asticot (Pierre Desproges)