Re: install redhat 5

Author: Daniel Veillard
To: Patrick Roudaud
CC: guilde
Subject: Re: install redhat 5

> J'ai un probleme avec l'install de la redhat 5.... j'ai pris la distrib par
> mirror sur rufus.w3.org (Merci Daniel...), et j'ai fait mes floppies (boot +
> supp) ... a l'install par NFS ca plante (bel ecran bleu comme sous 95 !!!) des
> qu'on a rentre le point de montage (le montage est accepte par le serveur ,
> j'ai verifie dans le mountd.log du serveur NFS).... la machine en cours
> d'install n'est pas completement plantee car elle repond au ping ... j'ai
> refait moultes fois mes disquettes (autres disquettes, boot.img d'autre
> serveurs) rien n'y fait...

T'es sur que ton lecteur de disquette ne flanche pas ?
Sinon relance le mirror pour verifier qu'il n'y a rien eu de corompu en cours
de route, et verifie que tu as bien positionne l'option
mode_copy=true
dans le fichier de conf de mirror. A priori c'est pas lie a l'arborescence
NFS, mais bon ...

> J'ai essaye le mode rescue, ca plante pareil apres avoir charge la disquette
> supp (donc la on est sans reseau)....
>
> Si on fait un control-C quand on en a marre de l'ecran bleu ... ca donne un
> kernel panic: cannot mount root fs on 8:05

Change de disquettes et de lecteur de disquettes et refait le boot.img
et le supp.img ...

> de plus ca arrive aussi bien sur un pentium a bus pci, que sur un DX4/100 a
> bus ISA....

C'est bien pour ca que je suspecterait les disquettes !

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C MIT/LCS NE43-344 | Today's Bookmarks :
Tel : +1 617 253 5884 | 545 Technology Square | Linux, WWW, Java,