Re: MEN: c'est Lotus/Notes

Author: Christian Fabre
To: a006.prestext
CC: Christian Fabre, guilde
Subject: Re: MEN: c'est Lotus/Notes

| Que veut dire ton "beurk" ? Peux-tu exliquer ton point de vue plus
| clairement ?
| Ma réaction c'est de dire : enfin on s'occupe un peu plus sérieusement des
| écoles.
|
| Mon seul regret: ils ne parlent pas du tout de linux.

Justement, mon beurk tient à deux choses:

- Linux (et d'autres softs sous GPL) aurait du faire parti des choix
du ministère pour une partie (au moins) de l'infrastructure des
divers inter/intra/extra-net(s) qui vont se mettre en place. Baser
tout cela sur Lotus/Notes, un truc proprio n'est pas justifiable.

- Ce que les écoles on besoin c'est de liaisons Internet basées sur
des technos éprouvées (RNIS@128k ou LS par exemple), pas de servir
de terrain d'essais pour les industriels (ADSL & modem pour câble).
C'est là que je fait le parallèle sur les TO7/MO5, car le plan
informatique pour tous s'est trouvé être une subvention déguisée à
Thomson, mais certainement pas un équipement raisonnable des
écoles.

Et enfin, on est encore dans le schéma où on décide de tout "d'en
haut", alors que le net est par essence décentralisé.

| Bon week-end à tous.

De même,

| Vincent PIOCEL.

Christian.