Re: fvwm 95

Author: arthibus
To: Patrick Dupre LCMI
CC: Guy le deux
Subject: Re: fvwm 95
On Mon, 2 Feb 1998, Patrick Dupre LCMI wrote:

[A]> >   Tu parle de fvwm95 puis d'un .fvwmrc or je ne sais pas si c'est
[A]> > exactement ce nom. Personnelement j'ai .fvwm2rc pour le prog fvwm95-2
[A]> >   Or les syntaxes sont un chouilla differentes. Donc je ne certifie pas
[A]> > que tu puisse copier coller directement ce que je vais mettre.
[A]> >   Voici un extrait de mon .fvwm2rc:
[A]>
[A]> Pour ce qui me concerne, j'ai fvwm2, mais je pense que mon fichier
[A]> .fvwm2rc n'est pas pris en compte, voila ce que j'ai dans mon .Xclients
[A]>
[A]> for tryfile in "$HOME/.fvwm2rc.m4" "/etc/X11/AnotherLevel/fvwm2rc.m4"; do
[A]>     if [ -f "$tryfile" ]; then
[A]>         RCFILE="$tryfile"
[A]>         break
[A]>     fi
[A]> done
[A]>
[A]> # if it really exists, use it; if not, fvwm2 or fvwm95 will
[A]> # automagically look for a config file in the regular places.
[A]> if [ -n "$RCFILE" ]; then
[A]>     FVWMOPTIONS="-cmd 'FvwmM4 -debug $RCFILE'"
[A]>
[A]> Donc, dois-je rajouter -f .fvwm2rc  ? qui semble faire double emploi avec
[A]> -cmd !!

Personnelement j'avais une configuration en "M4" qui me plaisait pas du
tout alors je l'ai vire tout court, j'ai tout commente et j'ai fait juste

exec fvwm95-2

dans le fichier et il va par default cherche le fichier .fvwm2rc

Le mieux etant que tu copie le (les) fichiers
/etc/X11/AnotherLevel/fvwm2rc.m4 dans ton compte utilisateur et le tu les
edite pour les changer (pour ne pas changer les fichiers par defaut, c'est
plus beau) ou directement que tu suprime ces fihiers (personnelement je
n'aimait DU TOUT cette configuration) et que tu copies le fvwm2rc du
repertoire de base de fvwm2 (chez moi c'est /etc/X11/fvwm95-2/ ) (
distribution RedHat 4.1 ) dans ton repertoire utilisateur, puis tu met
dans .Xclients juste la ligne "exec fvwm95-2"

[A]> question annexe, ou est-ce que je trouve la definition des couleurs ?
[A]> turquoise etc..

Tu recherche dans le fichier de config ( soit celui que tu te sera cree,
soit celui par default) une sequence qui ressemble a ca:

AddToFunc "SetupFunction"
+ "I" Exec xsetroot -solid cyan4

en tout ca qui contient "xsetroot" qui est le programme qui change le
fond d'ecran. Et tu change "cyan4" par ce que tu veux...
Tu peux meme changer la fonction "xsetroot" par
"xv -root ~/.fond -quit &" ou tu remplace ~/.fond par le nom de l'image a
mettre en fond...

[A]> Merci.

De rien, Arthibus.

--
 | Cet utilisateur a cree une erreure fatale 0D       FERMER    |