Re: En parlant de MBR....

Author: Michel Christaller
To: rouat, guilde
Subject: Re: En parlant de MBR....
ROUAT wrote:

> [...]
> le second SCSI avec carte ADAPTEC 2940 et linux.
>
> Le pb: windaube a explose le MBR. BOn, il reboote avec les disquttes
> de sauvetage de Redhat, re-installe lilo (vire Winmerde au passge -
> pas une mauvaise idee), et la ca marche plus: au boot, il obtient
> la sequence suivante:
>
> - le scsi n'est pas detecte
> - le ide est detecte
> - la carte adaptec devarit etre resetee, mais au lieu de ca il
> obtient un "kernel Panic: VFS : unable to mount root fs on ..."
>
> En gros ca veux dire que la carte adaptec n'a pas etee trouvee par le noyau.

oui

> A noter: si il boote avec les disquttes rescues, et qu'il signale au
> prompt qu'il a une carte scsi, ca marche correctement et il peux monter sa
> partition sur le scsi.

oui

> A mon avis il manque un truc dans la conf de lilo. Quelqu'un a-t-il
> une idee?

je ne crois pas.
d'apres ma petite experience, voici comment restaurer le MBR (si c'est
une redhat):

booter en rescue, indiquer le carte scsi
inserer le seconde disquette, obtenir le prompt root
monter la partition sur le disque scsi (dans /mnt par ex.)
faire 'chroot /mnt sh' - cela monte le disque scsi comme la nouvelle
root
regenerer le MBR avec l'ancienne config de lilo: lilo -C /etc/lilo.conf

rebooter, ca devrait etre bon - tout le truc est de regenerer lilo avec
les
bons paths (ie la bonne root).

--
Michel Christaller