Re: En parlant de MBR....

Author: Pierre Habraken
To: rouat
CC: guilde
Subject: Re: En parlant de MBR....
ROUAT wrote:

> Salut,
>
> un linuxien dans la detresse a le probleme suisvant:
>
> - Il a deux disques durs, le premier IDE avec le MBR + Winoctante quinze,
> le second SCSI avec carte ADAPTEC 2940 et linux.
>
> Le pb: windaube a explose le MBR. BOn, il reboote avec les disquttes
> de sauvetage de Redhat, re-installe lilo (vire Winmerde au passge -
> pas une mauvaise idee), et la ca marche plus: au boot, il obtient
> la sequence suivante:
>
> - le scsi n'est pas detecte
> - le ide est detecte
> [...]

C'est probablement parce que les modules SCSI ne sont pas chargés, ceci
parce que le ramdisk initial (initrd) n'a pas été installé par Lilo.
Vérifie qu'il y a bien l'entrée adequat dans lilo.conf...

Pierre
Pierre HABRAKEN - mailto://Pierre.Habraken@???
Tél: 04 76 51 48 87 - Fax: 04 76 51 45 63
Université Joseph Fourier - Département Scientifique Universitaire
Adresse postale : CAFIM/DSU BP53 38041 Grenoble Cedex 9