Re: linux, W95, NT tous ensemble....

Author: Romuald Jouffrey
To: guilde
Subject: Re: linux, W95, NT tous ensemble....
Tout d'abord, je veux souhaitez une bonne et heureuse année à tous les
Guildiens et autres Linuxiens, que Linux et Guilde puissent s'étendre tel la
Toile d'araignée d'étendue Mondiale l'a fait c'est quelques dernières années

voudrais

mettre

>Ben si c'est possible de booter sur un autre OS qu'un mini$oft a partir de NT
>tu nous le dis. Ca serait une premiere!

Argh ... non, c'est pas vrai, pas toi manu, tu me fait honte, mais tu
m'ecoute donc pas, j'ai parlé de ca lors d'une réunion d'il ya quelques
mois, et c'est dans les liens sur le site de l'asso. http://www.guilde.asso.fr

Pour ajouter une entrée dans le menu de NT, il faut utiliser le programme
BOOTPART, qui permet d'ajouter une entrée le le menu de démarrage de NT
Plus d'info + bas

(autres

>Mais je comprends pas bien ou est le pb: avec lilo, tu peux booter
>sur ce que tu veux! Bon, c'est pas un menu...
>
>manu

Petit manu, écoutes bien c'est quelques conseils ! 8-))))

Si l'on installe LILO sur le MBR d'un système NT, arghh, plus de NT
bootloader, donc plus de NT (ouf, quel soulagement, mais bon, c'est pas le
but), Si ca vous est arrivé, il convient alors d'utiliser la commande ad'hoc
qui restaure le mbr que lilo écrase sauvagement (dont je ne me souviens plus
le nom 02:20 du mat, normal), c'est facilement trouvable avec un man lilo, à
la fin, désolé, là je suis sous windaube ...
La solution est assez simple pour la question posée, plus d'info sur les liens
il faut installer lilo sur le root secteur de la partition ou est installé
Linux (ou celle du / si vous segmenter comme manu), ensuite, l'utilitaire
DOS BOOTPART, utilisé sous NT permet de recopier ledit secteur sur la
partition NT et d'ajouter l'entrée nécessaire dans le menu du bootloader de
NT ... et Hop

(Romu 1 - Manu 0-0-0=0 la tête à TOTO :-))

Si vous êtes allergique à http://www.guilde.asso.fr, vous pouvez aussi faire
une recherche sur BOOTPART sur altavista, c'est le premier lien trouvé, je
crois)

Et bien sûr, c'est freeware :)

Pour le multiboot NT, Win3.1, Win95, Linux, des liens existent aussi sur la
page des liens WWW du site de l'asso, c'est bien la peine qu'on se donne
tout se mal ... TSS TSS ...

Ca me rappele l'expression préférée des participants au canal irc linuxfr, RTFM
(l'explication de RTFM fera l'objet d'un post suplémentaire, et seulement si
vous trouvez pas et si je reçoit plus de 50 mails me demandant de l'expliquer :)

Guildez bien, bande de veinard

Un Romuald Ex-Grenoblois, emporté dans la tourmente Parisienne ;-(