Re: Postscript

Auteur: arthibus
À: Guy le deux
Sujet: Re: Postscript
On Fri, 16 Jan 1998, Pierre Blanc wrote:

[A]> J'ai été étonné de la réaction de l'un d'entre vous sur ma proposition
[A]> d'utiliser le couple Postscript-Ghostview pour initier les écoliers au
[A]> dessin informatique.
[A]> C'est vrai que la compréhension d'un programme PS généré par une machine
[A]> (i.e. un autre programme) est toujours difficile, ceci pour plusieurs
[A]> raisons que je pourrais expliciter.
[A]> Par contre, l'emploi de PS pour programmer ses propres dessins est beaucoup
[A]> plus facile. Il est même dommage de s'en priver. Parmi tous les langages

Attention il s'agit d'eleves de primaire... Et si tu ne veux pas creer
des Informatiquophobe, il faut se donner les moyens pour leur faire
apprendre ne serait ce que le RPN... Et ca si tu le fait a une classe,
c'est un echec assure pour la mojorite... Ou alors faut les prendre par
TRES petits groupe, et la c'est des probleme materiels qui se pose...
Moi je serais pour, mais dans un cadre scolaire ca me semble
difficilement possible...

--
 | Cet utilisateur a cree une erreure fatale 0D       FERMER    |