Postscript

Auteur: Pierre Blanc
À: guilde
Sujet: Postscript
J'ai été étonné de la réaction de l'un d'entre vous sur ma proposition
d'utiliser le couple Postscript-Ghostview pour initier les écoliers au
dessin informatique.
C'est vrai que la compréhension d'un programme PS généré par une machine
(i.e. un autre programme) est toujours difficile, ceci pour plusieurs
raisons que je pourrais expliciter.
Par contre, l'emploi de PS pour programmer ses propres dessins est beaucoup
plus facile. Il est même dommage de s'en priver. Parmi tous les langages
graphiques que j'ai utilisés jusqu'ici, c'est de loin le plus "gratifiant",
celui avec lequel on obtient le plus vite les meilleurs résultats. Son
rapport qualité/(prix+travail) est inégalé.
Je pensais que la plupart des linuxiens étaient familiers avec PS. Si ce
n'est pas le cas et si Laurent le juge utile, je me propose pour animer une
causerie sur PS devant les linuxiens de Grenoble (idem pour l'IUFM de Grenoble).
Pierre BLANC, CEA-DRFMC-SPMM, F38054 Grenoble cx 9, 0476 88 4604, pblanc@???