Re: make -j

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Skribent: Patrice Karatchentzeff
Dato:  
Til: Frédéric
CC: Guilde
Emne: Re: make -j
Salut Fred,

Je ne réponds pas à ta question, mais en jetant un coup d'œil à ton
code, j'ai vu

BUILD_DIR = ../build
TOOLS_DIR = ../tools
FONT_DIR = $(TOOLS_DIR)/font
# SCREENS_DIR = ./screens
# SCREENS_SRC_DIR = ../screens
DSK_DIR = ../dsk

C'est moyen le ../ sans précaution, car tu risques de pourrir ton
environnement, surtout si tu joues avec root !

Une varianle de plus, du genre WORDIR=/home/machin/truc ne serait pas du luxe :)

PK


Le lun. 14 juil. 2025 à 17:25, Frédéric <fma38@???> a écrit :
>
> Le lundi 14 juillet 2025, Edgar a écrit :
>
> > J'ai regardé, et je n'ai pas trouvé le problème. De ce que j'ai compris,
> > ton graphe de dépendances est un arbre :
> >
> >     run
> >     └── Fugitif.dsk
> >         ├── menu.bin
> >         │   └── menu.asm
> >         ├── intro.bin
> >         │   └── intro.asm
> >         ├── game.bin
> >         │   ├── font_charset.asm
> >         │   │   └── fontNormalAsSprites.py
> >         │   ├── state.bin
> >         │   └── game.asm
> >         └── gameplay_data_{01..21}.bin.zx0
> >             └── gameplay_data_{01..21}.bin

>
> C'est sensé être :
>
>     run
>     └── Fugitif.dsk
>         ├── menu.bin
>         │   └── menu.asm
>         ├── intro.bin
>         │   └── intro.asm
>         ├── game.bin
>         │   ├── font_charset.asm
>         │   │   └── fontNormalAsSprites.py
>         │   └── game.asm
>         ├── state.bin
>         └── gameplay_data_{01..21}.bin.zx0
>              └── gameplay_data_{01..21}.bin

>
> > Le seul truc bizarre, c'est $(STATE_FILE) (state.bin), qui ne dépend de
> > rien, et qui n'a pas de recette pour le créer. Est-ce que le fichier est
> > préexistant ?
>
> Non, il est créé par la commande ASM_CMD, qui crée game.bin et tous les
> gameplay_data_{01..21}.bin. Mais le souci est là, j'avais loupé ce message :
>
> make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « ../build/state.bin »,
> nécessaire pour « ../dsk/Fugitif.dsk ». Arrêt.
>
> Les gameplay_data_{01..21}.bin ne sont pas non plus compressés :o/
>
> En fait, si je relance la commande, ça marche. Mes dépendance ne sont donc
> pas correctes... Il faut impérativement que la génération du dsk attende
> que ces fichiers soient générés. Mais je ne vois pas comment lui dire que
> c'est fait de la même manière que game.bin, qui, lui a une vraie
> dépendance.
>
> --
>     Frédéric

>



-- 
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'
    '---''(_/--'  `-'\_)