Re: make -j

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Auteur: Frédéric
Date:  
À: Guilde
Sujet: Re: make -j
Le lundi 14 juillet 2025, Edgar a écrit :

> J'ai regardé, et je n'ai pas trouvé le problème. De ce que j'ai compris,
> ton graphe de dépendances est un arbre :
>
>     run
>     └── Fugitif.dsk
>         ├── menu.bin
>         │   └── menu.asm
>         ├── intro.bin
>         │   └── intro.asm
>         ├── game.bin
>         │   ├── font_charset.asm
>         │   │   └── fontNormalAsSprites.py
>         │   ├── state.bin
>         │   └── game.asm
>         └── gameplay_data_{01..21}.bin.zx0
>             └── gameplay_data_{01..21}.bin


C'est sensé être :

    run
    └── Fugitif.dsk
        ├── menu.bin
        │   └── menu.asm
        ├── intro.bin
        │   └── intro.asm
        ├── game.bin
        │   ├── font_charset.asm
        │   │   └── fontNormalAsSprites.py
        │   └── game.asm
        ├── state.bin
        └── gameplay_data_{01..21}.bin.zx0
             └── gameplay_data_{01..21}.bin


> Le seul truc bizarre, c'est $(STATE_FILE) (state.bin), qui ne dépend de
> rien, et qui n'a pas de recette pour le créer. Est-ce que le fichier est
> préexistant ?


Non, il est créé par la commande ASM_CMD, qui crée game.bin et tous les
gameplay_data_{01..21}.bin. Mais le souci est là, j'avais loupé ce message :

make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « ../build/state.bin »,
nécessaire pour « ../dsk/Fugitif.dsk ». Arrêt.

Les gameplay_data_{01..21}.bin ne sont pas non plus compressés :o/

En fait, si je relance la commande, ça marche. Mes dépendance ne sont donc
pas correctes... Il faut impérativement que la génération du dsk attende
que ces fichiers soient générés. Mais je ne vois pas comment lui dire que
c'est fait de la même manière que game.bin, qui, lui a une vraie
dépendance.

-- 
    Frédéric