Re: Détecter un point dans un quadrilatère

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著者: Patrice Karatchentzeff
日付:  
To: Frédéric
CC: Guilde
題目: Re: Détecter un point dans un quadrilatère
Salut Fred,

C'était un problème de programmation de jeu :).

Ton écran est une matrice (de points ou de cases : ça ne change rien).
Ton quadrilatère est une sous-matrice de ton écran.

Pour tester si ton « point » appartient au quadrilatère, il suffit de
tester si les « coordonnées » de ton point sont entre les quatre
points des coins du quadrilatère.

Donc quatre tests d'inégalité... rien de terrible, même en assembleur.

Faut juste que tu maîtrises ton écran et son indexation...


Le ven. 20 juin 2025 à 17:05, Frédéric <fma38@???> a écrit :
>
> Hello,
>
> Je cherche à faire une détection de point dans un quadrilatère. Ce ne
> serait pas sorcier si ce n'était pas à faire en assembleur Z80, sur une
> bécane qui tourne à 4MHz :o/
>
> Ce test doit se faire assez rapidement, pendant le déplacement d'un
> pointeur à l'écran, pour tester s'il entre ou sort de zones pré-définies.
>
> Avez-vous connaissant d'algos sioux pour faire ça ?
>
> Merci de vos lumières.
>
> --
>     Frédéric

>



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