Virtualbox et USB

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Virtualbox et USB
Hello,

Contexte : un vieux Windows XP tournant sous Virtualbox faisant tourner un
vieux soft Windows !

J'ai un device pour programmer un bus domotique qui se connecte en USB.
Logiquement, le soft sous Windows attaque directement le truc USB. Sauf
que q'il est vu comme un pont USB/Série par le noyau linux (et donc
Windows), et donc monté en COMx sous Windows. Et ça ne fonctionne pas.

Je voudrais que Windows puisse le voir comme un device USB brut, et que le
soft se débrouille pour y accéder.

Cela veut donc dire 1) que le noyau linux ne lance pas le driver usb/série
2) que je puisse quand même dire à Virtualbox de montrer ce truc USB à
l'OS (Windows XP, ici).

Comment fait-on ça ?

Merci d'avance.

--