Re: Debian: installation GRUB

Auteur: Yves Martin
À: Olivier Allard-Jacquin, guilde
Sujet: Re: Debian: installation GRUB

> Merci Olivier pour ces instructions détaillées.
>
> En fait tout ce travail à commencer par une erreur obtenue par un
> collègue avec mon vieux Packer+preseed sur Proxmox que je n'ai pas
> reproduit sur mon système Debian auquel j'ai ajouté qemu-kvm et virt-
> manager
>
> À la fin de l'installation en BIOS classique (à priori)
> GRUB s'est interrompu avec un message d'erreur indiquant que la table
> de partition GPT n'avais pas de partition EFI, ce qui était exact
> puisque ça ne faisait pas partie des recettes de partman fournies.

> [...]

Je n'ai pas trouvé la bonne combinaison de directives pour forcer le
mode DOS/MBR au niveau de GRUB (c'est OK du côté partman) pour éviter
cette erreur qui interrompt l'installation, et je ne comprends pas
pourquoi l'erreur apparaît Proxmox mais pas avec KVM.

Si vous avez des pistes complémentaires, je prends volontiers.

Salutations,
Yves Martin