Re: Multi CPU cards

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Jérôme Kieffer
To: guilde
Betreff: Re: Multi CPU cards
On Mon, 23 Sep 2024 22:43:27 +0200
Patrick Dupre <pdupre@???> wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis a la recherche de CPU.
> J'ai une application parallele.
> Je peux trouver un iCORE avec 16 threads.
> Peut-etre 24.
> Si je veux aller au-dela, est-ce qu'il y a des options
> multi-carte ou/et 2 processors par carte ?
> Je suis tres hesitant a passer sur du GPU.
> Il faut tout reecrire le code. De plus j'utilise des librairies
> GSL et Numerical recipes.

Bonjour Patrick,

Les processeur multi-core sont sont la norme depuis quelques années...
Trouver le bon, c'est une question compliquée qui dépend de ton budget.
Si tu as 5k€, il y a matière à faire une belle machine ;)

Un petit warning, les processeurs Intel mélangent les cores
"performants" et les cores "efficaces", à la facon du LITTLEbig de ARM.
Si tu as 24 cores, il y a des chances qu'une grosse partie d'entre eux
soient totalement neurasthéniques. A ma connaissance, c'est pas le cas
pour le moment chez AMD.

Concernant les GPU, la facon de les programmer est totalement différente,
je pense que ni la GSL ni les NR (beurk, on est sur la Guilde quand
même, tu as lu les conditions d'utilisation ?) ne sont compatible avec
le GPU. En effet, les threads GPU sont faits pour être collaboratifs au
sein de groupe de travail et d'une mémoire partagée. C'est completement
différents des threads CPU qui ont chacun leur espace mémoire dédié.

A++
--
Jérôme Kieffer