Re: 'Freezer' un soft

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Frédéric
To: Guilde
Betreff: Re: 'Freezer' un soft
Le samedi 14 septembre 2024, Olivier a écrit :

>     Il y a aussi la technique de la variable d'environnement

> LD_LIBRARY_PATH
>
>     Je crois que c'est assez vieux, j'avais utilisé cela il y a 20 ans.
>     En gros, tu surcharges les chemins de recherche des librairies (définis
> dans /etc/ld.so.conf), par cete variable qui est prise en priorité.

>     Pour que ce soit plus propre, le mieux est de lancer ton programme via
> un "vrapper", qui définira la variable et lancera le programme. Exemple:
> - Le vrappeur est dans ~/bin/mon_programme.sh
> - Le vrai binaire est dans /usr/local/mon_programme/mon_programme

> [...]

Cette technique fonctionne toujours, je l'utilise assez régulièrement
aussi. Je pensais devoir le faire ici, mais comme le soft avait déjà un
répertoire avec 3 librairies, pas eu besoin.

Mais dans le cas présent, il fallait surtout que je récupère les
librairies qui allaient disparaître à la prochaine mise à jour ;o)

Dans ce cas, ldd, a suffit pour toutes les lister. Y'en a certaines qui
existent toujours, mais bon, vu le peu de place que ça prend, je les ai
toutes mises.

--
    Frédéric