Re: 'Freezer' un soft

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Edgar Bonet
To: guilde
Betreff: Re: 'Freezer' un soft
Bonjour !

Frédéric a écrit :
> Est-il possible de 'freezer' un soft déjà compilé et installé sur une
> distribution linux ?
>
> L'idée est d'en faire un exécutable autonome, qui ne dépend de plus
> rien, pour l'installer sur une distribution où il manque des
> librairies dynamiques (obsolètes)...

J'ai entendu parler d'une technique de conteneurisation appelée
« Singularity ». De ce que j'ai compris, ça rassemble ton exécutable et
ses dépendances dans une sorte de conteneur qui est lui même un
exécutable, et qui est du coup indépendant des bibliothèques installées
dans la distribution. C'est, paraît-il, populaire dans le cercle du
« High performance Computing ».

Je n'ai jamais essayé, et on dirait qu'ils ont changé de nom :

    https://apptainer.org/

Si tu essayes, je serais intéressé par tes retours sur la facilité de
mise en œuvre.

À+,

Edgar.