arduino suivi temp et action

Autor: frederic bressy
A: Guilde
Assumpte: arduino suivi temp et action
Bonjour

Je suis en train de reprendre un dev mis de coté depuis des lustres.

C'est pour suivre température, humidité d'une armoire informatique et
accessoirement la vitesse de rotation des futurs ventilo qui seront
installés.

Le dispositif expérimental pour l'instant est constitué d'un arduino,
d'une carte réseau et d'une carte pour gérer des moteurs. Et une sonde
DHT 22 sur les pin qui vont bien.

La programmation du suivi température et humidité est en place et ça
tourne depuis 2 ans.
Voir le fichier capteur_armoire.ino joint zippé.
C'est dans la partie "// 2eme boucle on envoie les donnees temp, hum"
(sûrement des améliorations à faire car je ne suis pas un expert en Arduino)

Dans la partie loop, j'ai laissé en vide la partie "// 1er boucle On
écoute les connections entrantes"

J'ai essayé aujourd'hui d'y mettre le code exemple W5100_web_server (que
l'on trouve avec l'IDE de l'arduino).

Ou celui de zestedesavoir.com (
https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/1213_internet-of-things-arduino-sur-internet/4848_arduino-et-ethernet-serveur/)

Et avec l'outil Postman j'ai fait des tests en envoyant une requête.

http://192.168.1.180/testafaire/listetruca/?moteur0001=3&moteur0002=42

Mais rien, pas d'affichage des données reçu coté arduino.

Déjà est-ce que la requête est correcte pour faire du GET?

Ensuite entre les codes venant de W5100_web_server ou celui de
zestedesavoir.com lequel serait le mieux? Et comment l'adapter à ce qui
fonctionne déjà?

Ou alors si vous avez un morceau de code plus adéquat?
Ou un site de tutos plus complet à me citer?

Merci de vos lumières.

PS : il y a une interface graphique web-like en PHP elle aussi en dev
pour visualiser les données et pour prochainement envoyer la requête
d'action à l'arduino selon des seuils de température.

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary