nom de domaine sans extension

Autor: Alain
A: guilde
Assumpte: nom de domaine sans extension
Hello tous,

je souhaite héberger sur mon pc un serveur pour la gestion du parc de
location.

Pour cela je créé un vhost.

Si je créé le nom de domaine loxya_centris.localhost j'ai bien l'accès
aux pages sur le serveur en revanche si le nom de domaine est seulement
loxya_centris (sans l'extension) je n'ai plus l'accès aux pages.

voici le fichier de mon vhost :

<VirtualHost *:80>
    ServerName loxya_centris
    ServerAlias loxya_centris
    DocumentRoot "/home/aldadmin/loxya_centris/"
    <Directory "/home/aldadmin/loxya_centris/">
        Options +FollowSymLinks
        AllowOverride All
        Require all granted
    </Directory>
    ErrorLog /var/log/apache2/error.loxya_centris.log
    CustomLog /var/log/apache2/access.loxya_centris.log combined
</VirtualHost>

je n'oublie pas de redémarrer apache : sudo systemctl reload apache2
aprés avoir a2enconf loxya_centris

Est ce que le nom de domaine comprend obligatoirement une extension ?