OpenVPN, PKI et easyrsa

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: OpenVPN, PKI et easyrsa
Salut,

Il y a une dizaine d'annees (2015), avais cree une infrastructure a cle
privee (partagee?), afin de permettre a un nombre limite de machines
d'acceder a mon reseau (interne) via OpenVPN. Ca marche toujours encore
nickel.

J'aimerais creer de nouvelle cles mais je sais plus comment faire !
j'ai l'impression que les outils ont evolue et que ca marche plus.

Dans mon fichier de config de openvpn, il y :
```
ca keys/ca.crt
cert keys/mac13.crt
key keys/mac13.key
``

J'arrive a creer de nouveaux fichiers .key, .req qui peuvent etre
convertis en .pem, mais j'arrive pas a faire les .crt necessaires pour
openvpn. Y a-t-il un guru de la crypto qui sache faire cette conversion ?

Merci d'avance.

Jerome