Emacs et espace insécable

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Emacs et espace insécable
Salut,

Une façon universelle de gérer tous les espaces dans Emacs est
d'utiliser whitespace-mode qui affiche tout. C'est lourd, même si cela
peut rendre service (en particulier pour les langages qui sont
chatouilleux avec les tabulations).

Je cherche un mode mineur de ce mode qui n'afficherait que les espaces
insécables (à la limite un seul, je n'ai pas besoin de la liste
complète). Je veux pouvoir changer le DISPLAY (sous Emacs, cela veut
dire l'affichage réel du caractère : par exemple, transformer l'espace
en point médian) et éventuellement la face (sous Emacs, cela veut dire
changer la fonte, la couleur (avant et arrière-plan). Je sais faire
pour la face :

'(nbsp-face ((t (:foreground "grey16"))) t)
'(nobreak-space ((t (:inherit escape-glyph :foreground "firebrick"
:underline t))))

Je ne sais pas faire pour le display. Soit en faisant un hook du
premier mode, soit en faisant un display-table. Dans les 2 cas, je n'y
arrive pas :(

Est-ce que quelqu'un a une piste comment faire ?

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com