Re: [Pub] floorp

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: [Pub] floorp
    Bonsoir,

Le 23/05/2024 à 20:35, Haricophile a écrit :

> Je n'ai pas regardé le détail, mais en première impression il va aussi
> vite que firefox DEVRAIT aller, ils ont du faire le ménage dans le
> code, et peut-être poussé un peu en avant la modernisation en Rust :)

    Pour les personnes qui se plaignent de la lenteur de firefox, je les
invite à faire un tour dans le profile de firefox :

find ~/.mozilla/firefox/*/storage/default/ | wc -l

    Ce sont des fichiers qui sont posés par les sites web (soit pour faire
du cache, soit des bases de données sqlite, etc ..) et après quelques
mois/années d'utilisation, ils peuvent être assez nombreux.

    Firefox appelle cela les "Données de site web hors connexion".

    Le problème : Parfois firefox parcours l'intégralité de ces
fichiers/répertoires, au démarrage notamment. Si il y en a beaucoup,
cela ralentit pas mal la machine.

    Et on y trouve bien sûr plein de trackers de sites web ... ;)

    Un bon vieux "rm -rf" de famille peut aider, mais attention, il semble
y avoir des données d'extentions firefox (moz-extension+++*).

    Sinon, il y a l'outil de purge l'historique permet de faire le vide :
Edition / Paramètres / Vie privée et sécurité / Effacer l'historique.

    D'ailleurs, on peut paramétrer firefox pour virer ce contenu à la
fermeture de fireox (le menu d'en-dessous).

    Cordialement,
                            Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???