Signalement de bug : pas si simple !

Autor: Moebius
A: GUILDE
Assumpte: Signalement de bug : pas si simple !
Bonjour,
Il y a un bug dans thunderbird qui, apparemment (dixit mozilla), est
davantage lié à l'empaqueteur debian qu'à thunderbird lui-même :
Je me sers de plank comme dock, il est simple et pratique, mais voilà :
plank utilise deux icônes pour afficher celle de thunderbird, une en png
pour afficher l'ensemble du dock et une en svg, vectorielle donc, pour
afficher l'icône en l'agrandissant lorsque le curseur de la souris passe
dessus.
Le problème est que thunderbird a changé d'icône il y a quelque temps
mais que l'icône en svg est restée la même dans l'installation et les
deux se superposent pour un résultat esthétique pas terrible. Chaque
fois qu'une nouvelle version de thunderbird arrive, je suis obligé de la
remplacer à la main :
sudo cp ordi/thunderbird.svg /usr/share/icons/hicolor/scalable/apps/
Je voulais signaler le bug à debian, mais la procédure est si compliquée
(il faut même passer par un programme spécifique : 'reportbug' !) que
j'y ai renoncé.
Donc je cherche quelqu'un, ayant déjà la main pour signaler des bugs à
debian, qui voudrait bien le faire à ma place.
cordialement,