Suite office-like, légère et efficace

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Suite office-like, légère et efficace
Hello,

J'en ai un peu marre de LibreOffice, qui est vraiment une usine à gaz,
passablement buguée qui plus est (ça ne s'arrange pas au fil des versions).

C'est clairement un logiciel dont il faut se servir tous les jours pour
arriver à faire un truc potable, même simple, sinon, c'est galère assurée.

Je voudrais donc savoir s'il existe un logiciel libre équivalent mais plus
léger et plus simple d'mploi, et donc plus efficace pour les usages plus
occasionnels ?

Un peu comme fût l'Asmtrad PCW, qui avait fait un carton en son temps
(milieu des années 80) : une machine complète orientée traitement de
texte, simple d'emploi, "pour le camionneur et sa femme", comme disait
Alan Sugar¹ ;o)

Merci d'avance.

PS : je trolle un peu, c'est bientôt vendredi ;o)

¹ je vous laisse vous reporter à l'excellent ouvrage de François Quentin :

https://amstrad.eu/librairie/ces-ordinateurs-sont-dangereux

--
    Frédéric