Re: Owncloud

Top Page

Reply to this message
Author: Moebius
Date:  
To: guilde
Subject: Re: Owncloud
Merci, mais le répertoire comporte une flopée de dossiers et fichiers...
je n'y comprends pas grand chose !
J'ai suivi le lien pour une mise à jour manuelle mai ça ne concerne pas
une installation sur un hébergeur : raté !
À part me poster devant l'ordi et procéder à quelques incantations... :-)
cordialement,

Le 13/03/2024 à 18:24, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je n'y connais rien en owncloud, mais un peu en nextcloud. Il semble
> t'indiquer que tu fasses la mise à jour à la main. Tu as la main sur
> le répertoire ? Si c'est le cas, c'est sûrement sauvable. Cela m'est
> arrivé plusieurs fois de récupérer une mauvaise mise à jour «
> graphique » et la sauver en ligne de commande.
>
> PK
>
>
> Le mer. 13 mars 2024 à 18:16, Moebius <moebius1@???> a écrit :
>> Bonjour,
>> Problème très très très gênant : avec mon association, nous avons un
>> owncloud hébergé chez nuxit.com sur un espace mutualisé.
>> Quand on regarde la structure des dossiers sur le serveur, owncloud est
>> sur /www/moncloud/
>> Il est accessible par moncloud.monassoc.fr sachant que nous avons un nom
>> de domaine enregistré 'monassoc.fr' qui donne accès à notre site. Sur le
>> serveur ce site est sur un wordpress localisé sur /www/assocmienne/
>> Évidemment, tous ces noms sont différents. :-)
>> Il y a 2 ans, c'était pas trop difficile à installer car nuxit proposait
>> à côté de wordpress une préinstallation de owncloud ; ce n'est plus le cas.
>>
>> Dans l'interface d'administration de owncloud, une mise à jour était
>> proposée ; fatal erreur, je l'ai lancée, elle n'est pas allée au bout et
>> owncloud est cassé. Comme c'est moi qui ai porté l'option owncloud (on
>> avait déjà notre site, donc ça ne coûtait rien de plus financièrement)
>> pour remplacer dropbox... je suis,disons, «ennuyé».
>> Le support de nuxit dit que ce n'est pas son problème... évidemment, ils
>> vendent désormais une solution de cloud perso !
>> Par contre comme après cette mise à jour, en me connectant sur
>> moncloud.monassoc.fr, j'avais un message d'erreur disant que je n'avais
>> pas la bonne version de php, 7.3 au lieu de 7.4. Nuxit m'a installé la
>> 7.4 et du coup maintenant en me connectant j'ai une boîte d'alerte où on
>> me demande de lancer une mise à jour ; j'ai cliqué pour accepter mais ça
>> s'est tout de suite arrêté et quand je me reconnecte, la même boîte
>> apparaît, vous pouvait la voir ici :
>> https://transfert.free.fr/98S4YBx
>>
>> Question : est-il possible de restaurer un cloud fonctionnel et dans
>> l'affirmative, comment faire ?
>> Sur le net, je n'ai quasiment rien trouvé d'exploitable, c'est pourquoi
>> je fais appel à vous.
>> cordialement,
>>
>