Re: Owncloud

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Patrice Karatchentzeff
Datum:  
To: Moebius
CC: Guilde
Betreff: Re: Owncloud
Salut,

Je n'y connais rien en owncloud, mais un peu en nextcloud. Il semble
t'indiquer que tu fasses la mise à jour à la main. Tu as la main sur
le répertoire ? Si c'est le cas, c'est sûrement sauvable. Cela m'est
arrivé plusieurs fois de récupérer une mauvaise mise à jour «
graphique » et la sauver en ligne de commande.

PK


Le mer. 13 mars 2024 à 18:16, Moebius <moebius1@???> a écrit :
>
> Bonjour,
> Problème très très très gênant : avec mon association, nous avons un
> owncloud hébergé chez nuxit.com sur un espace mutualisé.
> Quand on regarde la structure des dossiers sur le serveur, owncloud est
> sur /www/moncloud/
> Il est accessible par moncloud.monassoc.fr sachant que nous avons un nom
> de domaine enregistré 'monassoc.fr' qui donne accès à notre site. Sur le
> serveur ce site est sur un wordpress localisé sur /www/assocmienne/
> Évidemment, tous ces noms sont différents. :-)
> Il y a 2 ans, c'était pas trop difficile à installer car nuxit proposait
> à côté de wordpress une préinstallation de owncloud ; ce n'est plus le cas.
>
> Dans l'interface d'administration de owncloud, une mise à jour était
> proposée ; fatal erreur, je l'ai lancée, elle n'est pas allée au bout et
> owncloud est cassé. Comme c'est moi qui ai porté l'option owncloud (on
> avait déjà notre site, donc ça ne coûtait rien de plus financièrement)
> pour remplacer dropbox... je suis,disons, «ennuyé».
> Le support de nuxit dit que ce n'est pas son problème... évidemment, ils
> vendent désormais une solution de cloud perso !
> Par contre comme après cette mise à jour, en me connectant sur
> moncloud.monassoc.fr, j'avais un message d'erreur disant que je n'avais
> pas la bonne version de php, 7.3 au lieu de 7.4. Nuxit m'a installé la
> 7.4 et du coup maintenant en me connectant j'ai une boîte d'alerte où on
> me demande de lancer une mise à jour ; j'ai cliqué pour accepter mais ça
> s'est tout de suite arrêté et quand je me reconnecte, la même boîte
> apparaît, vous pouvait la voir ici :
> https://transfert.free.fr/98S4YBx
>
> Question : est-il possible de restaurer un cloud fonctionnel et dans
> l'affirmative, comment faire ?
> Sur le net, je n'ai quasiment rien trouvé d'exploitable, c'est pourquoi
> je fais appel à vous.
> cordialement,
>



-- 
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'
    '---''(_/--'  `-'\_)