Re: Partitionner un PC à 2 disques.

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: Partitionner un PC à 2 disques.
Le Wed, 31 Jan 2024 15:00:53 +0100,
Gwenn Boussard <gboussard@???> a écrit :

> Sauf que le DD est lent, donc pour (par exemple) le cache de Firefox
> c'est pas optimal.

ça se configure, il n'y a que quelques trucs a régler généralement,
surtout avec Firefox qui mérite une petite inspection dans la config...

D'ailleurs à ce propos, ça fait un bon moment que je me demande
pourquoi les caches ne sont pas dans /tmp plutôt que mélangées aux
fichiers utilisateurs.

Pour la vitesse, ça dépend de son usage, perso en dehors de 2 ou 3 trucs
que j'ai réglé, la relative lenteur du HDD n'a pas d'importance. Je n'ai
pas de base de donnée, je ne compile pas Libreoffice etc, mon /home est
du stockage bête et j'ai besoin de place bien plus que de vitesse.

J'ai aussi toujours la crainte d'un SSD qui arrête brutalement de
fonctionner ce qui est rarement le cas sur un HDD, je me fais peut-être
des illusions.

Bref sur des considérations conservatrices et financières mon système
est sur NVME et les data perso sur HDD.