Re: Décompte différent dans un script et en lignede commande

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
古いトピック: Re: Décompte différent dans un script et en ligne de commande
新しいトピック: Re: Décompte différent dans un script et en ligne de commande
題目: Re: Décompte différent dans un script et en lignede commande
J'utilise bash pour l'exemple ici, mais en fait j'utilise zsh. Les 2
me donnent le même résultat. Je ne voulais pas induire un débat sur le
shell avec mon problème :)

J'ai utilisé diverses ruses pour isoler le problème. Mon script
tournait initialement avec

ps -edf | grep thunderbird | wc -l

Mais même en éliminant les |, j'ai toujours le problème.

C'est bien l'encapsulation dans le script qui donne le problème.

Par contre, je suis curieux de comprendre pourquoi chez toi cela
fonctionne. Tu peux donner ton script et la sortie de :

strace -f -e execve,clone,fork,waitpid tonscript.sh

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com