Re: Décompte différent dans un script et en lignede commande

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
古いトピック: Re: Décompte différent dans un script et en ligne de commande
題目: Re: Décompte différent dans un script et en lignede commande
Ben non, justement...

% ps -edf | grep thunderbird

5 occurrences avec le grep

% ps -edf | grep -c thunderbird

4 occurrences : le -c compte intelligemment en virant sa propre occurrence.

Pour passer à 6, il faut :
- compter le grep
- compter une ligne de plus

Or, c'est la même ligne de commande utilisée dans les deux cas : il y
a une en directe et l'autre forkée à partir du script...

Bon, en écrivant cela, j'ai trouvé : le nom original de mon script
comporte la variable thunderbird : c'est donc le nom du script qui est
compté aussi :(((((

Désolé pour le bruit...

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com