Executer des commandes shell dans un Makefile

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Executer des commandes shell dans un Makefile
Hello,

Dans un Makefile, je voudrais reconstruire une variable contenant la
langue utilisée par le système.

Par exemple, si LANG vaut fr_FR.xxx, je veux créer une variable qui vaudra
LANG_FR. Idem si la locale est fr_BE.xxx, par exemple. De même, en_US.xxx
et en_GB.xxx doivent donner LANG_EN. Etc.

Il faut donc récupérer ce qui est avant l'underscore, et passer cette
chaîne en majuscule. Depuis le shell, ça marche avec :

$ echo LANG_${LANG%_*} | tr [:lower:] [:upper:]

Par contre, je n'arrive pas à le faire depuis le Makefile ; j'ai tenté :

TOTO = $(shell echo LANG_${LANG%_*} | tr [:lower:] [:upper:])

mais il n'y a rien après LANG_ ! Ça ne marche pas mieux avec :

TOTO = LANG_$(shell echo ${LANG%_*} | tr [:lower:] [:upper:])

Une idée comment faire ?

Merci d'avance.

--
    Frédéric