Re: Site internet

Auteur: Aimé Vareille
À: guilde
Sujet: Re: Site internet
Bonjour,

A priori il y a du spip sur https://sfp.grenoble.cnrs.fr/ mais pas sur
https://www.sfpnet.fr/

Pernite ?

Pérennité ! c'est effectivement pour moi le gros souci des portails
associatifs.

Le mediawiki est une des meilleures formules comme pour
https://wiki.logre.eu/index.php/Accueil

Il est souhaitable de déployer un wiki plutôt qu'un forum ou blog : que
beaucoup de contributeurs participent aux efforts d'édition et de
documentation.

Ce qui me semble inquiétant c'est que la sfp ne parle pas beaucoup des
fablabs/hackerspace

Il y a bien https://www.udppc.asso.fr/ où j'ai pu adhérer pour récupérer
toutes les publications de mon père (excellent effort d'archivage).

Mais https://www.udppc.asso.fr/ est trop fermé par rapport à
https://hvsh.ru/ ( химия в школе) ou
https://istina.msu.ru/journals/97191/ ( физика в школе)

que j'ai renoncé à suivre avec la guerre ...

La SFP parle trop peu des logiciels libres utiles pour la physique : il
n'y a pas de haute technologie sans puissance de calcul ...

Bref, au niveau des sites internet de la SFP il faut exiger la présence
des fablabs/hackerspace ...

La proposition d'évènement
https://sfp.grenoble.cnrs.fr/proposition/index.php?sid=88631&lang=fr ne
fonctionne pas.