Re: PC routeur derrière une Freebox pop

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
題目: Re: PC routeur derrière une Freebox pop
On 20 déc. 2023 17:15, Christian Marillat <marillat@???> wrote:

> Bonjour,

> Oui, j'ai déjà essayé 3 ou 4 fois avec à chaque fois un reset de la
> freebox...
>
> Bon la coup de bol ça vient de tomber en marche.

Explication. J'ai lu la doc chez free [1] mais elle est incomplète
notamment du fait que l'adresse IP est attribuée au premier port
utilisé. Ici j'avais le free player sur le port 2 et mon pc sur le port 3.
Une fois le free player débranché j'ai eu mon IP sur mon bouteur.

Bon, je veux bien reconnaître que c'est un peu logique mais la freebox
est clairement identifiable "MAC Address: 20:66:CF:D4:23:FF (Freebox
SAS)" et pourquoi brancher un routeur sur un des deux ports Gigabite
alors qu'il y a un port 2.5Gb ?

Christian

[1] https://assistance.free.fr/articles/passer-votre-freebox-en-mode-bridge-utilisation-avancee-747