Re: Grenoble : Magasins de composants électronique pour les …

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: Grenoble : Magasins de composants électronique pour les particuliers
Le 12/12/2023 à 09:54, Nicolas Ecarnot a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me relance dans un petit bricolage électronique, et les quelques
> composants qu'il me restent ne suffisent pas.
> Malgré mes recherches dans le bassin grenoblois, j'ai un peu de mal à
> distinguer les vendeurs pour professionnels uniquement de ceux qui
> accueilleront volontiers un particulier qui ne veut acheter que quelques
> composants.
>
> Peut-être auriez-vous des pistes ?

La question a été posée récemment sur la liste du LOG et je te transmet
la réponse de Frédéric, l'un de nos éminents abonnés :

<snip>
"Y a-t-il sur Grenoble un magasin pour composantes électriques simples,
à utiliser sur arduino, raspberry, etc ? Genre petits câbles
adaptateurs, platines d'expérimentation. Sans devoir commander chaque
fois que il me manque un truc qui coûte 10 centimes."

À ma connaissance, non, yapu.

Y'a juste Flash RC¹, à St Martin d'Hères. Ils sont orientés modélisme,
et n'ont pas d'Arduino, mais pour des petits fils ou des servos, ça peut
dépanner.

Ils sont aussi du petit matériel mécanique (plaques, tubes, rotules,
etc...)

¹ https://www.flashrc.com
<snip>

Quand on pense que Grenoble est parfois désigné comme la "Silicone
Valley française", un tel désert semble un peu bizarre.

Une bonne journée !
--
Marc BERLIOUX