Re: Problème hardware ....

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Problème hardware ....
Le dimanche 10 décembre 2023, Alain a écrit :

> Alcool Isopropylique à 99.99%, en plus c'est isolant à ces tensions,
> donc pas de risque de CC si il en reste un peu à la remise sous tension.
>
> Brosse à dents, pour enlever appliquer l'alcool isoprop.

Mmm, gaffe à la brosse à dents, tu peux générer de l'électricité statique
qui va flinguer le proc. Il existe des brosses anti-statiques spécialement
conçues pour ça. Je ne sais pas comment sont faits les contacts des procs
modernes, mais attention de ne pas les plier.

Et attention aussi à ne pas laisser des particules (poussières, fibres).

--
    Frédéric