Re: OCR

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Gufflet
To: guilde
題目: Re: OCR
(Désolé pour les envois multiples, je me suis pris les pinceaux avec mon
outil de mail entre la liste du LOG et de la guilde)

Le recadrage a mon sens est un jeu d'enfant si on considère que le décor
est fixe.

De simples boucle en x et y en soustrayant l'image du fond permettrait
de le faire :

Pour tout x et y, mesurer valeur absolue abs (Image - Décor) et sommer
les pixels résiduels.

Quand l'image est cadré les pixels Image-décor rendront 0 comme valeur.

Un tri puis une sélection permet ensuite de connaitre le cadrage le plus
probable.

voire de seuiller lorsque le cadrage semble impossible.

Une fois le cadrage effectué, on peut croper une zone fixe pour
sélectionner la zone a analyser, supprimer le fond ou faire des
traitements spécifique en fonction des chiffres (Image - Chiffre 8,
etc....)