Re: OCR

Auteur: Yves Gufflet
À: Guilde
Sujet: Re: OCR
Bonjour,

Je serais moi, je prétraiterais l'image avant de l'analyser.

Mon objectif serait de supprimer le décor qui perturbe probablement la
reconnaissance.

J'essayerais notamment de filtrer tout ce qui n'est pas strictement
blanc dans l'image afin de ne laisser apparaitre que les chiffres ou je
tenterais des techniques basée sur une soustraction du décor. Il serait
possible dans un premier temps de rogner l'image pour n'avoir que la
zone des nombres à analyser. Je pense qu'il doit exister des outils en
ligne de commande pour le faire et piper l'image à tesserac : en ce
sens, je pense que ce n'est pas forcément compliquer d'avancer dans
cette direction.

Bon courage,

Yves